Nos Amis à 4 Pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis à 4 Pattes

Forum des animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'aimerez quelque conseil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2005

j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... EmptyMer 8 Mar - 22:39

j'aimerais avoir vos conseil... j'ai envie d'avoir un rat en se moment car tout le monde dit que c'est extremement intelligent et affectueu.... mais je n'ai pas envie que se soit sur un cout de tete.... alors j'aimerais avoir vos conseil et puis savoir les conditions et les difficulter que cela apporte...

j'attend avec impatiente vos réponse ! j'aimerez quelque conseil... Pblob4
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
Lisa
amoureux des animaux
amoureux des animaux
Lisa


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2006

j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... EmptyMer 8 Mar - 23:39

et ben moi si j'aurais pas de chats j'aurais peut-être bien pris un rats de plus qu'il y en a des bébés a l'apa j'aimerez quelque conseil... Gaa et s'est vrai tout ce qu'il dise c'est extremement gentil et intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://apanimaux63.forumactif.com
Chadot
modératrice
modératrice
Chadot


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Bron
Date d'inscription : 23/02/2006

j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... EmptyJeu 9 Mar - 10:40

Je t'ai mis quelque chose qui devrait t'intérrésser sur cheval passion mais je te le remets là! C'est un article de ma création que j'ai mis sur mon forum! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Fiche d'identité du rat:

Nom: Rat d'agrément

Nom scientifique: Rattus norvegicus

Poids: 300-500g, les mâles étant plus lourds que les femelles.

Compatibilité: Les rats sont compatibles en paire de même sexe ou trio, dans des cages spacieuses.

Qualités: Intelligents, vifs, aisément apprivoisables. Entretien facile.

Régime: Mélanges de graines ou repas complets en bouchon.

Santé: Vulnérables aux infections respiratoires - éternuments, nez qui coule au début de la maladie. Les individus plus âgés ont souvent des tumeurs.

Reproduction: Ne laissez pas le mâle avec la femelle quand une portée est attendue parce qu'ils risquent de s'accoupler dans les heures qui suivent la naissance.

Gestation: 21-23 jours.

Portées: 6 à 12 petits.

Sevrage: 21-23 jours.

Longévité: 3-4 ans.

Les marquages:

Le rat unicolore

Le rat uni ne présente pas de marquage, il est coloré du bout de la queue jusqu'au bout des oreilles.

A noter cependant, les rats unis de couleurs de base agouti présente un ventre plus clair que le dos, alors que les couleurs de base noire sont bien uniforme.

j'aimerez quelque conseil... Nicodemus2pm

Le rat irish

Le rat irish présente une tâche blanche sur le ventre, mais pas trop étendue si la tache dépasse sur les flans on parleras plutot de berkshire. Dans les standards la tâche doit être la plus symétrique possible.

j'aimerez quelque conseil... Dalrat1

Le rat berkshire

Le rat berkshire présente un ventre blanc, que l'on peut appercevoir de profil (le blanc remonte un peu sur les flancs) ainsi que des chaussettes.

Le rat bicolore, hooded ou vache

Le rat bicolore comme son nom l'indique est de 2 couleurs, blanc et autre chose. Après selon la manière dont est disposé la couleur on peut parler de hooded ou de vache... Les hooded ont la tête et les épaules colorés ainsi qu'une bande plus ou moins fine et centrée sur la colonne vertébrale qui va jusqu'à la queue. les rats vaches sont en fait des hooded ratés, avec des lignes plus ou moins interompues et/ou des taches plus ou moins centrées.

j'aimerez quelque conseil... RatHoodedRatMouseCatPics145

Le rat bareback

Le rat bareback n'a que la tête et les épaules colorées. Un peu comme un hooded sans bande en fait. Dans l'ideal tout le reste du corps est blanc et la séparation est nette, pas de tâches.

Le rat capé, masqué, patché

Ces trois marquages sont des marquages faciaux, seul la tête du rat est colorée, le reste du corps est blanc.
- Le capé a la tête colorée avec une flêche blanche qui descend entre les oreilles vers les yeux.
- Le masqué a une tâche colorée qui recouvre les yeux et eventuellement le museaux sans trop descendre sur les joues.
- Le patché présente une ou plusieurs tâches colorées sur la tête.

Le rat fléché et l'étoilé

Le rat fléché est un rat coloré présentant une flêche blanche qui remonte du nez vers les yeux. Attention, on peut les confondre avec les rats husky.
Le rat étoilé présente une tache blanche plus ou moins grande sur le front.

Le rat husky

Le rat husky présente une flêche blanche sur la tête, celle-ci est formée par la couleur qui redescent en pointe sur les yeux, les joues sont blanches et le ventre également. Les rats husky blanchissent en vieillisant, certains finissent poivre et sel, d'autre parfaitement blanc.

j'aimerez quelque conseil... 5403_img

Le rat siamois et l'himalayen

Le siamois est un rat de couleur crème avec les extrémités foncées (de la couleur de base). Ainsi le nez, les oreilles, les pattes, les fesses et la queue sont foncés. L'himalayen est comparable au siamois sauf que le rat est de couleur blanche avec les extrémités foncées.

Le rat dalmatien et le variegated

Le rat dalmatien présente des tâches diffuses sur tout le corps, en fait les tâches n'ont pas un tour net mais diffus.
Le rat variegated est en fait un rat qui "cumule" les marquages, c'est un bicolore/dalmatien avec le plus souvent une flêche ou une étoile.

Mes conseils:

- Lorsque vous achetez le nécessaire pour votre futur compagnon, prenez lui soit une cage à furet que si vous êtez bricoleur(après vous ferez des installations), une volière (c'ets le paradis pour les rats), ou une cage spécial rat (peut contenir le plus souvent 1 à 3 rats max)

- Ne prenez pas qu'un seul rat, minimum 3 car lorsque il y en a un qui décède il aura toujours un compagnon!

- Pour le sol de la cage prenez plutôt de la litière végétale ou de maîs car les rats sont très sensibles au copeaux!

- Sachez aussi que si vous prenez qu'un seul rat comme moi vous devez être disponible au moins de 8 à 12 heures par jour pour votre compagnon! Si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas plusieurs rats alors n'en prenez pas car il sera malheureux!

Voici mon mélange alimentaire:

- graines spéciales rats
- viande crue ( 1 fois par mois)
- poisson ( 1 fois toutes les deux semaines)
- maïs
- graines de soja
- graines pour pigeons

Petit plus:

- carottes
- courgettes
- feuilles de salades
- lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux.discutforum.com
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2005

j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... EmptyJeu 9 Mar - 11:03

merci beaucoup pour tout ces conseil ! j'aimerez quelque conseil... Pblob4
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
Chadot
modératrice
modératrice
Chadot


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Bron
Date d'inscription : 23/02/2006

j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... EmptyJeu 9 Mar - 12:31

Derien si tu veux d'autres conseils sur les rats demande et n'hésites pas je les connais bien et je suis heureuse de vois que quelqu'un s'intérrèsse à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux.discutforum.com
Contenu sponsorisé





j'aimerez quelque conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerez quelque conseil...   j'aimerez quelque conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerez quelque conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis à 4 Pattes :: nos amis animaux- discussion- :: Les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser