Nos Amis à 4 Pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis à 4 Pattes

Forum des animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le cochon d'inde .indication.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptyMer 16 Nov - 2:52

LE COCHON D’INDE

I / Présentation
Nom : cochon d’Inde domestique

Ordre : rongeurs

Durée de vie : de 3 à 10 ans

Taille : 20 à 35 cm

Origine :Amérique du Sud et centrale


II / Installation du cochon d’Inde

Tout d’abord, les cochons d’Inde aiment vivre en groupe.

Avant son arrivée, préparez-lui sa cage avec une épaisse couche de paille qu’il appréciera. Placez la cage à une certaine hauteur pour qu’il remarque que rien dans son environnement ne le menace ( sinon il voit vos pieds par exemple).

A son arrivée :

- 1er pas : proposez au cochon d’Inde une carotte ou un petit morceau de pomme tout en lui parlant. Il ne va pas oser venir tout de suite mais il va renifler. Dès qu’il vous a pris la friandise des mains, la glace est brisée !

- 2ème pas : caressez-lui doucement la tête et le dos. S’il ne recule pas, vous avez gagné sa confiance…

- 3ème pas : déposez -le sur vos genoux et le contact sera de plus en plus étroit ! ! !

Quand il commence à boire et à manger, c’est que le premier choc est surmonté, bravo ! ! !

Afin qu’il connaisse la pièce où il va vivre, vous pourrez plus tard lui faire visiter les lieux librement mais sous surveillance !



III / Dangers

Attention :

- aux câbles électriques

- aux endroits où il peut se cacher quand il est hors de sa cage.

Il faut que la fourrure soit épaisse et brillante, son postérieur propre, et ses yeux brillants. Cela prouve qu’il est en bonne santé.



V / Connaître son langage

Comportement du cochon d’Inde Traduction

Je me dresse sur mes pattes tendues je veux impressionner mon adversaire.
J’ouvre la gueule Je veux repousser mon adversaire.
Je fais le beau Je réclame à manger. A table !
Je piaille ( sifflement d’une bouilloire ) C’est une demande, une prière pour avoir de la nourriture.
Je roucoule Je suis content.
Je gronde ( sorte de petit miaulement ) J’ai peur.
Je claque des dents C’est ma seule défense, j’essaie de me montrer menaçant
J’allonge la tête Attention je suis prêt à mordre ou à m’approcher de toi pour te sentir.

VI / Problèmes de santé

Les symptômes Causes possibles Problème(s) et ce qu’il faut faire


Reste assis sans plaisir, ne piaille pas pour vous saluer…, perte d’appétit.
Ennui, manque d’un partenaire, pas assez d’exercice, pas de sortie…, indigestion. Problèmes intestinaux (surtout si diarrhée)
Voir le vétérinaire.

Ne mange pas Alimentation inadaptée ou pourrie, manque d’eau, mauvaise température ambiante, courants d’air, litière trempée, ne va pas bien. Infection intestinale (si diarrhée, narines collées)
Voir le vétérinaire.

Bave, fourrure collée sur la mâchoire inférieure. Les dents ne s’usent pas assez. Problèmes dentaires, manque de vitamine C .
Eternuements, toux. Courant d’air, irritation par la litière, foin poussiéreux ou devenu mauvais. Rhume, bronchite (si s’ajoute écoulement nasal, difficultés respiratoires).
Voir le vétérinaire.

Démangeaisons répétées. Manque de propreté de la cage, soins de la fourrure insuffisants. Infection
Plaques dénudés dans la fourrure Manque de vitamines dû à une nourriture trop peu variée. Mycoses, problèmes hormonaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptySam 3 Déc - 1:32

merci maintenant je connait tout sur se genre de bestiole loll je suis prète a en avoir lool
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptySam 3 Déc - 1:39

a oui se seré bien sa deviendré lamie du mien!
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptySam 3 Déc - 1:44

y ferait peut être des bébé
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptySam 3 Déc - 1:48

oué mais c moi ki les oré vu ke c moi ki a la femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. EmptySam 3 Déc - 1:59

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cochon d'inde .indication. Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde .indication.   Le cochon d'inde .indication. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon d'inde .indication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochon d'inde
» amster, sourit cochon d'inde ou rat au choix???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis à 4 Pattes :: nos amis animaux- discussion- :: Les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser