Nos Amis à 4 Pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis à 4 Pattes

Forum des animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les robes(couleurs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:27

baie:
les robes(couleurs) Bai_avanceVoici un cheval à la robe baie. C'est une robe brune tendante vers le rouge. Les extrémités (queue, crinière, museau, jambes et parfois le contour des yeux) sont toujours noires. On appelle bai rouge "bai sang". Le bai est presque aussi fréquent que l'alezan.

baie acajoue:
les robes(couleurs) BaibrunCe merveilleux étalon porte une robe baie brune appelée bai acajoue. Cette robe est tendante vers le noir mais elle ne l'est pas! Les flancs (très visibles sur cette photos), le poitrail et le bout du nez sont bruns ou fauves.

alezan:
les robes(couleurs) AlezanAlezan est une robe fauve tirant sur le rouge. Cette couleur varie du roux clair au roux très foncé. Les crins sont de la même couleur que la robe mais peuvent contenir quelques crins noirs. On peut voir des marques blanches sur les jambes et la tête. Environ 60% des chevaux du monde portent cette robe!

alezan crins lavés:
les robes(couleurs) Brahman-de-cottardles robes(couleurs) Melchior1les robes(couleurs) AlezanpangareCe cheval est alezan aux crins lavés. La queue et la crinière peuvent être blondes ou plus pâles, crèmes par exemple.


alezan brulé:
les robes(couleurs) AlezanbruleAlezan brûlé est une robe sombre. C'est un roux très foncé. Cette robe est de la même couleur que le café torréfié. Les crins sont généralement de la même couleur que le corps mais parfois plus foncés (jamais plus pâles).

aubere:
les robes(couleurs) AubereCe cheval porte une robe aubère. Cette robe alezan clair est tendant vers le blond mais peut aussi être légèrement rosée, comme le cheval à gauche.

palomino:
les robes(couleurs) PalominoCe cheval est palomino. Le palomino est une robe mais peut également être une race. La couleur varie entre le blond clair et le roux doré. La crinière est crème ou blanche.(pas souvent aussi beau que selui la )

creme:
les robes(couleurs) CremeOn appelle cette robe "cremello", "perlino" ou tout simplement "crème". Il s'agit d'une robe jaune clair ou ivoire avec la crinière et la queue blanche ou crème très pâle. Certains chevaux crèmes sont si pâles que l'on a de la difficulté à savoir s'ils sont crèmes ou gris clair. Ces chevaux ont la peau rose (parfois couleur canelle) et les yeux foncés ou verrons. Rarement, les deux yeux sont bleus.

gris pommelé:
les robes(couleurs) Gris_pommeleles robes(couleurs) GrisVoici un cheval gris pommelé. C'est une robe au poils blancs et noirs mélangés. La crinière et la queue sont de la couleur du corps, parfois plus pâle ou plus foncé. Les chevaux gris naissent bruns foncés ou même noirs. Ils pâlissent en grandissant et peuvent même devenir gris-blanc à l'âge adulte.

louvet:
les robes(couleurs) Auxois_louvetLouvet est une robe de poils noirs et de poils fauves mélangés. Le résultat de ce mélange peut être grisâtre, jaunâtre ou même parfois rougeâtre, comme ce cheval de trait. Les extrémités sont noires et les marques blanches sont rares.

noir(EXTREMEMENT RARE):
les robes(couleurs) NoirVoici un cheval noir. Les chevaux complètement noirs sont plutôt rares car ils sont en générals bruns foncés ou bais bruns. Les véritables chevaux noirs portent souvent une étoile en-tête et des balzanes non-chaussées.

pie:
les robes(couleurs) Outrageous2les robes(couleurs) PieVoici des chevaux à la robe pie. Cette robe est blanche tachetée d'une autre couleur (dans ce cas, brune). Les chevaux de gauche ont la robe pie-alezane parce que le blanc domine. Ce n'est pas une tâche facile pour les éleveurs de Paints car ils ne savent jamais de quel couleur sera le poulain!

albinos(blanc):
les robes(couleurs) Blancles robes(couleurs) AlbinosVoici un cheval albinos. L'albinisme est une défectuosité. Les poils sont blancs et la peau est rose. Les sabots et le bouts du nez restent roses. Un cheval n'est jamais albinos complètement car ses yeux sont rarement roses. Ils sont en générals plus foncés ou bleus pâles.quan un cheval a le pelage blanc mais la peau noir on dit qu'il est gris.


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:28

j'adore le noir et l'alezan
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque
amoureux des animaux
amoureux des animaux
Amoniaque


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:30

Hiii trop beau !

Surtout le alezan brûlé et le noir :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque
amoureux des animaux
amoureux des animaux
Amoniaque


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:30

Excusez mon double message....

Donc je dis aussi que ma race préférée de cheval ben c'est le Percheron (surtout les noirs ou très très foncés) :D


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:31

c clair
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:43

alor tu trouve toujour sa aussi banale les alezan crins lavé aurore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:46

y me fait peur l'albinos
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:48

atten jvé en mettre un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:50

je v menfuir moii je trouve qu'on parle pas beaucoup dans se forum alors qu'on est trois connecter
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque
amoureux des animaux
amoureux des animaux
Amoniaque


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:51

lol Cicin !

Les chevaux et moi c'est bien connu, ça fait 2...
Après, je respecte les goûts de chacun, mais comme je suis très mêle-tout et que généralement j'y connais rien, j'adooore dire "c'est ceci, c'est cela"... Bref:

Les alezans crins lavés c'est pas mal tout compte fait mais je reste axée sur mon opinion qui dit : "Les chevaux, ça me laisse froide"...

Moi j'aime que les percherons noirs ou très très foncés de robe avec des crins plus foncés que la robe :D
Revenir en haut Aller en bas
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 21:54

vous le faite expré de m'ignorait???
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 22:06

mai on tignore pas !!!!!on ta pa vu c'est pas pareille !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 22 Nov - 22:28

hé mais c'est méchant sa je passe inapercu tan que sa tien livia regarde sa INApercu
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMer 23 Nov - 23:56

tu est la femme invisible ! lol
mais non on t'avait vue mais quesque tu veux qu'on réponde a se que tu disait ! :o
tu était encore une fois entrain de raler ( comme toujours !lol)
enfin jdevrait pas tro parler moi les robes(couleurs) Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 3 Déc - 1:08

a bon je rale toujours??? les robes(couleurs) Ptamapun
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 3 Déc - 1:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 3 Déc - 1:27

mdr non dit moi sérieusement je suis si raleuse???
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 3 Déc - 1:28

sa pe aller sa pe aller
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
cristal
amoureux des animaux
amoureux des animaux
cristal


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 3 Déc - 1:29

a quand même g fait des effort de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
zarpotok
ptit nouveau
ptit nouveau
zarpotok


Nombre de messages : 29
Localisation : avec mon tit chou
Date d'inscription : 21/05/2006

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 23 Mai - 20:41

Moi c'est l'alezan !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMar 23 Mai - 21:39

oui moi ochi !
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
zarpotok
ptit nouveau
ptit nouveau
zarpotok


Nombre de messages : 29
Localisation : avec mon tit chou
Date d'inscription : 21/05/2006

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMer 24 Mai - 10:04

titti : lol, c'est aussi parce que mon poons préféré est alezan lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMer 24 Mai - 19:20

c'est selui que tu a en avatar ? il s'appelle comment ? il trop chou les robes(couleurs) Kahaha


biz
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
Partir
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2006

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptyMer 4 Oct - 18:37

Désoler je "pête" l'incruste, mais les chevaux noir ne sont pas rare du tout, quasiment toute les race peuvent être noir, il y a aussi les frisons et les mérens (ma jument en ai une) qui sont QUE noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Admin
Admin
Titti


Féminin Nombre de messages : 925
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2005

les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) EmptySam 21 Oct - 21:41

oui mais sa se voit moins souvent quad meme (et sa coute plus cher^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





les robes(couleurs) Empty
MessageSujet: Re: les robes(couleurs)   les robes(couleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les robes(couleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis à 4 Pattes :: nos amis animaux- discussion- :: Les chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser